Coups de cœur et coups de gueule de l’E3 2018

actus2

e3-2018

Il y a quelques semaines, nous vous avions fait la liste de nos attentes pour l’E3.

On a vécu à fond ces 4 jours de conférences et, à quelques exceptions près, nous les avons toutes regardées en direct ! C’était des moments très sympa à vivre entre nous ou avec des amis. C’est aussi ça, l’esprit du jeu vidéo !

Faisons donc un petit récap de ce qui nous a plu, et moins plu !

COUPS DE COEUR

Aurélie

Quelques petits jeux sympa comme Unravel 2 (EA), qui peut se jouer en coop, le genre de jeux que l’on recherche un peu en ce moment 🙂 Ori (dommage pour l’exclue xbox), Devil May Cry 5, Tunic et Jump Force (Microsoft). Mario Party sur Switch a l’air méga fun et l’arrivée de Dragon Ball Fighter Z sur Switch est plutôt sympa.

Le gameplay de Pokemon Let’s Go, vu juste après la conférence (oui, fallait être patient et curieux 🙂 ) Et j’ai hâte !

pokemon-lets-go-heres-over-40-minutes-of-gameplay-and-discussion-direct-from-e3-including-brocks-gym.png

Le tant attendu Kingdom Hearts 3 ! La bande annonce chez Sony avec le monde Pirates des Caraïbes m’a tellement hypé ! (Mais oui, je ferais mieux de finir au moins le 1 avant mdr)

kh3pirates-1280-1528768461733_1280w

Super Smash Bros Ultimate, un des jeux que j’attendais de voir plus en détail. Et j’ai pas été déçue ! Vivement le 7 décembre ! De nouveaux perso et maps, des graphismes ouf ❤

20180613_1

Skull and Bones. Alors même si on a pas encore eu de date de sortie, on a vu du gameplay et une Beta est ouverte ! Je suis inscrite, je croise les doigts pour pouvoir l’essayer !

Skull_and_Bones_668x227

La conférence Microsoft. Les seuls à avoir fait une vraie conférence avec plein de jeux annoncés, inédits ou non puis aussi avec des annonces sur le game pass, pas comme les autres éditeurs qui n’ont pas parlé d’autre chose que de jeux. Pas de temps mort. Même si on est pas Microsoft à la base on ne s’est pas ennuyé ! Le début de conférence Sony a été bien mise en scène et celle d’Ubisoft très rythmée.

Arsène

KINGDOM HEARTS III EVIDEMMENT ! Le choix du cœur, de la passion ! Une de mes sagas préférés depuis 15 ans qui revient avec un ultime épisode magnifique et hyper nerveux. Le trailer montré chez Sony m’a totalement achevé, on a atteint un très haut niveau ❤

Kingdom-Hearts-3-Frozen-image-1

Spider-Man, de tous les jeux présentés par Sony (je les kiff tous hein) c’est celui qui me hype le plus car c’est mon super héros préféré et que c’est un rêve de voir un jeu en monde ouvert si réaliste. Merci Insomniac Games ! Death Stranding arrive pas loin derrière, même si j’y comprend rien : Hideo Kojima quoi ❤

Jump Force est une belle surprise inattendue, j’adore les mangas et je le trouve vachement beau et intéressant, même si la direction artistique est trop réaliste et aurait été mieux en graphisme manga. L’apparition de Death Note m’a grave hypé aussi 🙂

jump-force-provato-nuovo-picchiaduro-bandai-namco-provato-v4-39250-1280x16

Assassin’s Creed Odyssey qui promet d’être dans la continuité de Origins que j’ai vraiment adoré donc très heureux de continuer l’aventure cette fois en Grèce Antique !

5afda5f788a7e34d25b5012f-1

Cyberpunk 2077, je m’attendais pas à ce que ça me plaise, mais bon dieu c’est séduisant ! Très beau, un genre de GTA dans le futur, un univers qui me parle totalement. J’ai hâte d’en voir plus.

cyberpunk-2077-screenshot

Beyond Good and Evil 2, même si je suis pas hyper fan du jeu, le trailer d’Ubisoft était l’un des plus impressionnants du salon et le jeu promet d’être totalement incroyable (mais surement sur PS5 hehe)

Beyond-Good-and-Evil-2-890x501

La conférence de Microsoft était passionnante à regarder avec tout un tas de jeux très différent et le retour de jeux japonais sur la machine américaine ! Et la conférence de Sony, en patron, qui donne aux fans du gameplay de leur 4 plus gros jeux entrecoupé de quelques belles annonces. Simple et efficace !

COUPS DE GUEULE

Aurélie

La conférence Nintendo m’a déçue. Pas plus d’info sur le online de la Switch, malgré tout trop de Super Smash Bros (pas loin de 30min sur moins d’une heure de conférence), on aurait cru un tutoriel du jeu ! Pourtant pas mal de jeux annoncés mais qui ont été bâclés à la présentation.

Nintendo-Switch-fail

Chez Sony, les 4 plus gros titres ont été montrés avec de beaux gameplay mais ce sont des jeux bien trop sanglants pour moi (et pas qu’un peu !) Egalement pas assez de jeux en VR.

Pas de Pokemon RPG ni d’Animal crossing.

maxresdefault_0

Une conférence Square Enix ratée ! Vu qu’ils n’en font pas tous les ans on s’attendait à des révélations de ouf, mais non…

Je ne vais pas parler de tel ou tel jeux car c’est très personnel. Je peux ne pas en aimer un mais vous oui. Après, je trouve quand même que les jeux en coop style Fortnite etc. sont trop présent et répétitif. Alors ok ça cartonne mais ça tourne un peu en rond.

Arsène

La conférence de Square Enix… Que dire… POURQUOI ?? Pourquoi tenir cette conférence alors que 90% de vos jeux ont été dévoilé chez Microsoft juste avant ? Pourquoi remontrer les même choses alors que vous avez de nombreux jeux très attendus et qui rassureraient les fans ? Pourquoi prendre un créneau à l’E3 et teaser comme des porcs pour au final annoncer des jeux totalement OSEF et un trailer de KH3 déjà vu ? Pourquoi vous ridiculiser aux yeux du monde entier alors que votre franchise Final Fantasy n’attends que de se renouveler et que vous avez des dizaines de saga qui mérite de revenir ? Mon éditeur préféré a montré son pire coté et m’a beaucoup déçu…

111029064629541288

Anthem dont j’attendais beaucoup, étant fan de Bioware je les attendais au tournant. Le reveal du jeu l’année dernière m’avait hypé, et l’apparition du jeu en 2018 m’a un peu refroidis et a fait un gros flop… J’ai peur que le multijoueur soit trop présent et important au détriment d’un vrai bon scénario. Je veux du Mass Effect, pas du Destiny, merci !

anthem-dylan.jpg.adapt.crop191x100.1200w

Un E3 qui prend peu de risques dans le sens où on a eu des confirmations et peu de surprises ! C’est ce qu’on attend de l’E3, de rêver, découvrir des nouvelles choses folles qui vont nous faire parler des mois. Mis à part Resident Evil 2, Nioh 2, Halo Infinite ou quelques exceptions, ça manquais de jeux qui cassent tout, mais ça se comprend car nous arrivons en fin de génération et que les prochains gros jeux débarqueront sans doute sur PS5. Un E3 de transition donc !

Peu de VR, surtout chez Playstation ! Moi qui espérais que le VR allait exploser on a au final eu assez peu à se mettre sous la dent, et Sony en a quasiment pas touché un mot, j’espère qu’ils n’abandonnent déjà pas…

psvr-lockup-new-camera-2


On s’est également amusé à faire une petite remise de prix 🙂

Meilleur jeu de l’E3 : Kingdom Hearts 3 / Kingdom Hearts 3
Meilleure conférence : Microsoft / Microsoft
Meilleur éditeur : Allez on va dire Ubisoft, car ils ont toujours du lourd (The Division 2, AC Odyssey, BGE2 etc.) et arrivent à en garder sous le pied quand même (Splinter Cell, Watchdogs 2). Sinon ce sera Sony qui a tout simplement dans son écurie les 4 plus beaux jeux de l’univers !
Mon coeur balance entre Sony et Nintendo. 2 styles différents.
Meilleur espoir : La conférence PC, qui nous a bien fait marrer en attendant Sony à 3h du mat ! Allez, l’an prochain on crois en vous 🙂 / J’aurais pas dis mieux ! :p
Et vous, quels sont vos coups de coeur et coups de gueule de cet E3 2018 ? 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s