Card Captor Sakura, Clear Card Arc

ANIMESmini   AURELIEmini

Si vous êtes nés dans les années 90, vous avez certainement connu l’animé Card Captor Sakura qui a eu un franc succès sur M6 Kid.

Cette année, la célèbre Magical Girl fête ses 20 ans et, pour l’occasion, Clamp nous a sorti une suite (en manga et animé) ❤ J’étais comme une folle en l’apprenant. Cette animé a bercé mon enfance et j’en suis toujours aussi fan.

card_captor_sakura_-_clear_card-hen_5572

Pour celles et ceux qui sortent d’une grotte, je replace le contexte : « Sakura Kinomoto est une fillette de CM1 menant une vie tout à fait normale. Un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. Elle y trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre par accident. Elle laisse alors s’échapper accidentellement les cartes de Clow qui s’y trouvaient. Sakura découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et qu’il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».  »

Mais alors, qu’en est il de la suite ? (Ouais, tant pis, je spoil :p )

Sakura est désormais au collège et vit une vie normale depuis qu’elle a retrouvé toutes les cartes de Clow. Jusqu’au jour où, à la suite de rêves étranges, de nouvelles cartes cette-fois ci translucides et de nouveaux dangers refont leur apparition.

L’animé a commencé en Janvier au Japon et j’ai suivi assidûment les 21 épisodes. J’ai trouvé ça peu à côté des 70 épisodes de la première série. Et mon doute s’est accentué au fur et à mesure du temps… La série n’est pas finie !!!

J’ai trouvé ce 1er arc trèèèès long, pour au final pas grand chose. On s’arrête sur un suspens dont on se doute depuis le début. On apprends pas tant de choses que ça.

Cette suite est bien pensé, on retrouve les personnages du début (mais aussi des nouveaux), qui sont fidèles à eux-même, les musiques, l’ambiance générale ainsi que l’humour. Pour ça j’ai vraiment adoré ! Mais alors les épisodes traînent et les captures de cartes ne sont plus autant recherchés qu’avant. Et, je sais que c’est Japonais mais les épisodes de bouffe c’est bon quoi !

images

Je me suis dis que c’était ma vue qui était différente, que j’ai grandis, j’adulais surement plus étant petite… J’ai donc revu les anciens épisodes et… Non. Alors ok, c’est un peu culcul parfois mais maintenant ça l’est beaucoup plus !

Même si parfois ça été un peu rébarbatif à regarder, ça fait quand même vraiment plaisir de se remettre dans l’histoire et d’avoir vu les personnages évoluer.

J’ai hâte de connaitre la suite maintenant (viiiite, on veux une date !)

51dbe93e-a9bc-4e3e-bf44-37adce7c5f81

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s