La folie Pokemon Go

actus2   DUOmini

pokemon_go_logo

Il y a quelques jours, le jeu mobile Pokemon Go a fêté ses 2 ans.

Et, il y a quelques semaines, une mise à jour importante, qu’on attendait déjà depuis quasiment le début, est arrivée ! Il s’agit des amis et des échanges ! Un peu le but principal de Pokemon depuis des générations non ? 🙂

Si jusque là vous deviez capturer des Pokemon et remplir son pokedex, maintenant vous pouvez vous aider, ou aider vos amis en échangeant les Pokemon manquants. Mais attention, tout n’est pas si simple que ça (bah oui, croyez pas que vous allez avoir un Mewtwo comme ça en transférant un vulgaire Ratata… 😂)

Mais avant ça, remplaçons le contexte. Pokemon Go est un jeu mobile utilisant la géolocalisation pour vous permettre de capturer des Pokemon dans le vrai monde. Avec votre avatar, sortez, marchez, voyagez pour compléter votre pokedex. Les pokestop (implantés sur des centres d’intérêts réels comme des monuments ou centre commerciaux) vous permettent de recevoir des objets et les arènes, de vous y placer suivant votre équipe et de la défendre le plus possible afin de recevoir des pièces de jeux. Depuis le début du jeu de nombreuses mises à jour ont vues le jour. L’intégration des 2e et 3e générations plus les versions d’Alola, les combats de raids réguliers de Pokemon légendaires qui reviennent souvent ce qui permet de tous les avoir, le système de quêtes journalières avec des récompenses et une grosse récompense à la fin du 7e jour (et qui change tous les mois), la journée communautaire une fois par mois avec un Pokemon spécial et, plus récemment, la grosse quête permettant d’avoir Mew !

maxresdefault

Du coup, aucun ennuie dans le jeu ! On a joué et on joue toujours pour ainsi dire tous les jours et c’est un vrai plaisir ! Et que dire des sessions de jeux à 2, des balades et rencontres que l’on fait lorsqu’on joue !

Mais revenons en aux échanges. Une fois vos amis enregistré via un code, il vous faudra jouer ensemble ou bien vous envoyer des cadeaux (très) régulièrement que vous trouverez en tournant les pokestop afin de renforcer votre niveau d’amitié. Il y a différents degrés d’amitié, cela permettra de pouvoir vous envoyer des Pokemon plus rare et pour moins « cher » (chaque échange coûtent des poussières d’étoiles). Mais attention, je vous vois venir les petits malins qui calculent les IV. A chaque échange, les PC, IV, PV sont recalculés ! Impossible donc d’échanger vos pokemon parfait afin d’éviter toute triche et inégalités.

1529411690-5426-capture-d-ecran

On dis que le jeu est mort mais ceux qui disent ça n’ont jamais participer à un raid ou fait une journée communautaire (Alors oui, dans certaines régions je comprends que ce soit un peu plus difficile), seul jour où l’on se retrouve tous et où l’on voit toute sorte de personnes y jouer ! En tout cas, une chose est sûre, Pokemon Go a encore de beaux jours devant lui, surtout avec la sortie quasi imminente de Pokemon Let’s Go sur Switch !

Et vous, vous y jouez ? Quelle team êtes vous ? (Et vous pouvez nous donner vos codes amis 🙂 )

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s